Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petits Riens Addicts
Newsletter
20 août 2010

Ravie de vous rejoindre...

Bonjour à toutes !

Je suis maman de 2 petits bouts (Clémence 2 ans et demi et Baptiste 7 mois). Pour l'instant mes coutures ne sont que des vêtements pour mes enfants. Mais lorsque j'ai découvert le livre de Mélanie Voituriez, je me suis dis "Wahouuuu que c'est joli !" et ça me donne envie de m'essayer aux accessoires !

Du coup, je souhaite débuter par la pochette longue, j'ai tout ce qu'il me faut : le simili cuir, le liberty, les zip, le pied teflon pour que ça glisse... me manque plus que vos précieux conseils car je n'ai jamais cousu de cuir (enfin c'est du simili, très souple et fin).

- avec quelle type d'aiguille faites-vous la couture du simili ??? 75 - 80 - 90 ou aiguille spéciale (car j'ai déjà le pied teflon).

- on ne peut pas épingler cette matière, comment maintenir les bouts ensembles ?

Et si vous avez d'autres conseils, je suis prenente.

Merci à vous toutes et à bientôt pour les photos !

banniere_cigale_f_1002_pixe

Publicité
Commentaires
B
Merci pour vos réponses les filles !
V
pour ma part, je mets du scotch destiné à protéger les surfaces quand on fait des travaux, il s'enleve facilement et ne risque pas d'abimer le cuir. Pour l'aiguille, moi je ne l'ai pas changée mais mon cuir est souple. Faut se lancer!
M
tu peux aussi utiliser des trombones
T
Pour l'aiguille, je ne peux pas te répondre car je me pose la même question! En revanche pour bâtir, effectivement tu ne peux pas utiliser des épingles (ça laisserait des trous dans le cuir), par contre tu peux scotcher...<br /> Bonne cousette!
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 467 637
Publicité