Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petits Riens Addicts
Newsletter
21 janvier 2013

Tipi de fille

Encore un, il faut croire que le tipi est une valeur sûre des chambres d'enfant. Celui-ci est pour la chambre de ma dernière. Mais il faut bien avoué que c'est un bon piège à frère et soeur, les 2 grands viennent enfin jouer avec leur soeur !

En prenant bien les mesures dès le départ, la couture s'es faite vraiment toute seule, surtout avec la sujeteuse pour assembler les grandes longueurs. Pour la suite, j'ai copié ma copine cali. Elle a monté son tipi sur un socle en bois pour bien tenir le tout. Et elle a eu une super idée. Avant que nous ayont eu le temps de le faire, premier chahut à 3, le tipi a dégringolé d'un cran. Puis ce fut ma petite qui s'est pris les pieds dedans. Bref, il n'était jamais bien mis.
J'ai mis un peu la pression à l'homme pour qu'il mette le socle. Il a coupé une dalle de contreplaqué de 1m50 x 1m50, un peu poncé les bords pour éviter les éclis de bois. Ensuite on a fixé les bois sur la dalle avec des vis, puis agraphé le tissu dans l'horizontal de dalle.
Et on a un tipi bien droit, qui présente bien (je trouve !), et surtout qui résiste au chahut de 3 frères et soeurs !

tipi1
Tissu Lenda, I*ea, Doublure Liberty Pepper.
Lien crocheter, coton fifty Bergère de france.

tipi2

Bonne couture à toutes !

banniere

Publicité
Commentaires
H
genial<br /> <br /> superbe
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 467 635
Publicité