Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petits Riens Addicts
Newsletter
25 octobre 2013

Un tipi pour 2 petits gars

Bonjour, une nouvelle addict j'ai le ivre n°2 et je vous présente ma première réalisation : The Tipi ! j'avais acheté le livre pour ce tipi, mais il y a plein d'autres choses à faire ^^ le livre est vraiment très beau !

P1140523 

Alors bon pour l'histoire je me suis mise dans la tête de faire ce tipi à la rentrée 2012 (oui la grande ... de septembre). Donc j'ai dû commencer la découpe en octobre : les 4 grands pans + celui de la doublure pour l'entrée et surtout les 21 étoiles appliquées sur le tipi... Alors... Comment dire ?  Déjà découper 21 étoiles c'était long mais fallait aussi découper 21 étoiles de papier thermocollant pour bien les appliquer, puis les repasser puis les coudre (à ce moment là on laisse tomber le point bourdon, hein... j'ai piqué droit). Avec des travaux à la maison on est très vite arrivé en mars. Enfin il restait à coudre le Tipi et là c'était beaucoup plus rapide ;) 

P1140520P1140519 

Les explications du livre sont limpides et à l'arrivée on a un tipi avec des finitions soignées (passages des tiges, doublure de l'entrée...). Même l'homme il trouve qu'il est beau et qu'il peut rester dans le séjour, mais de toutes façons il est très pratique à plier ;)

Les pompons fait avec mon grand mercredi pour apporter la touche finale 

P1140517

Aujourd'hui (avec 6 mois d'utilisation) je trouve que certes il est facile à plier, mais qu'il tombe aussi facilement... Donc je pense que je vais faire comme certaines ici : ajouter un socle !

Chez moi 

Publicité
Commentaires
L
Merci ;) oui un vrai piège à frères !!
M
Très sympa ta version du tipi !! Faut vraiment que je m'y mette, mes deux ptits mecs seraient ravis, me manque juste le tissu..
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 467 637
Publicité