Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petits Riens Addicts
Newsletter
23 juin 2011

Et le porte chéquiers assorti au porte cartes

Toujours autant de plaisir pour ce modèle que je faisais pour la première fois. 

P1020305

P1020307

Tissus utilisés : simili cuir brun Etissus, cotons coloris assortis Butinette

Modifications apportées : J'avais mis de la viseline thermocollante et une fois tout cousu, je me suis retrouvée avec un porte chéquier qui faisait le bruit des jouets pour bébés (ça croustillait !)... J'ai décousu et découpé la viseline :-( C'était mon 1er essai avec la viseline, depuis je n'ai pas retenté. Alors si vous avez des idées sur ce qui m'est arrivé, je suis preneuse ! ;-)

Ce qui m'a posé problème : les dernières étapes pour coudre les rabbats et retourner le tout... J'ai eu un peu de mal à comprendre mais j'ai fini par trouver : ouf !

De Syl en Aiguille

Publicité
Commentaires
D
Ahhhh !!! Merci beaucoup de tes précieux conseils !! Je dois justement le retenter bientôt ! Je croise les doigts !
C
pour éviter l'effet "froissement de jouet pour enfant", il faut retirer une des pélicules de la viseline.<br /> celà m'est arrivé aussi la première fois. en fait, avant de thermo-coller, tu dois retirer le papier qui protège ta viseline. c'est lui qui fait du bruit.<br /> je ne l'avais pas vu tout de suite, mais il y a bien 2 épaisseurs sur la viseline et l'une des 2 se retire.
D
Merci !!! C'est vrai que c'est plus sympa que le porte chéquier offert par la banque ;-)
P
Super joli! Ça donne envie de sortir le chéquier, c'est le compte en banque qui ne va pas être content!
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 467 676
Publicité